Adoucisseur d'eau au CO2 SOLUCALC - 1 pouce...

Adoucisseur d'eau au CO2 SOLUCALC - 1 pouce 26/34 avec kit d'installation anti calcaire

SOLUCALC

Le SoluCalc est un système qui s’installe directement à l’entrée de votre arrivée d’eau, après le compteur de la régie, dans le respect des normes en vigueur dans le pays. Il prend peu de place, ce qui fait que vous allez donc très vite l’oublier. Pourtant, il élimine efficacement le calcaire, et vous rend la vie plus belle au quotidien. Son fonctionnement ? Il injecte du CO2 alimentaire dans l’eau de vos canalisations. Le calcaire réagit au contact du CO2, et se change alors en bicarbonate de calcium. Les carbonates et les bicarbonates ont des propriétés différentes, comme par exemple : les bicarbonates ne s’accrochent pas aux parois de vos canalisations. Grâce à une solution simple, votre ménage est plus rapide que jamais, votre eau est pure et vos appareils électroménagers ne s’entartrent plus !

Le kit comprend :
• un manodétendeur de CO2
• un tuyau bleu de 1,5 m
• un régulateur de pression
• un injecteur de CO2 1 pouce - 26/34
• un transformateur électrique 24V / 220V
• une vanne
• une bouteille de CO2 en 10Kg
• fourni avec raccords 3/4 pouces 20/27 mm.

1 995,00 €
TTC

 

Description détaillée du produit :

L'adoucisseur CO2 en 1 pouce - 26/34 MM est un appareil innovant qui permet de supprimer les traces de calcaire présentes dans l'eau. Il est idéal pour les foyers de 2 à 6 personnes, et prolonge la durée de vie de vos appareils électroménagers. Grâce à l'injection de CO2 alimentaire, le gaz carbonique va dissoudre le calcaire présent dans l'eau et empêcher son incrustation dans votre installation. Livré complet avec tous les accessoires, le kit d'analyse et de montage, l'adoucisseur CO2 est facile à installer et à utiliser. Fourni avec raccords 3/4 pouces 20/27 mm.

Pour plus d'informations, consultez notre site JBD ENERGIES.

Caractéristiques du produit :

  • Adoucisseur CO2 en 1 pouce - 26/34 MM
  • Supprime les traces de calcaire
  • Prolonge la durée de vie de vos appareils électroménagers
  • Idéal pour les foyers de 2 à 6 personnes
  • Livré complet avec tous les accessoires, le kit d'analyse et de montage
  • Injecte du CO2 alimentaire dans l'eau pour dissoudre le calcaire
  • S'installe juste après l'arrivée d'eau dans le bâtiment
  • Régulateur de pression indispensable avant l'adoucisseur d'eau pour stabiliser la pression
  • Installation dans le sens du flux de l'eau
  • Comprend un manodétendeur de CO2, un tuyau bleu de 1,5 m, un régulateur de pression, un injecteur de CO2 1 pouce - 26/34, un transformateur électrique 24V / 220V et une vanne
  • Garantie de 5 ans sans entretien
  • Assistance disponible par chat ou téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 pour l'installation, la mise en service et le réglage de l'adoucisseur d'eau CO2
  • Toutes les pièces sont entièrement remplaçables et disponibles sur notre site
  • Fourni avec raccords 3/4 pouces 20/27 mm


Pour plus d'informations, consultez notre site JBD ENERGIES.

Acheter ce produit


Nos recommandations :

Pour une utilisation optimale de votre adoucisseur d'eau CO2, il est important de suivre certaines recommandations. Tout d'abord, ne jamais utiliser de cartouche de filtration avant l'adoucisseur d'eau CO2, car cela peut bloquer le fonctionnement de l'appareil et nuire à sa durée de vie. Cependant, si vous souhaitez tout de même protéger vos installations contre les sédiments, un filtre à eau (type porte-filtre 93/4) peut être positionné après l'adoucisseur CO2.

Ensuite, afin d'assurer une parfaite étanchéité de votre adoucisseur d'eau, nous vous recommandons d'appliquer du ruban téflon ou tout autre moyen d'étanchéité sur l'ensemble des raccords afin d'éviter les fuites lors de la mise en eau.

Enfin, un régulateur de pression est indispensable avant l'adoucisseur d'eau pour stabiliser la pression. Il est également important d'installer l'adoucisseur CO2 dans le sens du flux de l'eau (voir la flèche présente sur le matériel) et de régler le régulateur de pression à la pression souhaitée (en général 3 à 4 bars) à l'aide de la molette de réglage verte.

Pour plus d'informations, consultez notre site JBD ENERGIES.

Acheter ce produit


Vos questions sur l'adoucisseur d'eau au CO2 SoluCalc :


Quels sont les avantages de l'adoucisseur au CO2 SoluCalc ?


La vie est plus belle sans calcaire ! Les avantages d’un adoucisseur d’eau au CO2 se ressentent dans toute la maison :

Votre linge est plus doux, car moins agressé par le calcaire
Le lave-vaisselle s’entartre moins et votre vaisselle se lave encore mieux
La chaudière ne s’encrasse plus, ce qui vous coûte moins en énergie
Le ménage n’est plus une corvée, et les traces blanches s’effacent en un coup de chiffon
L’eau du robinet est toujours aussi bonne, voire meilleure
Plus besoin de détartrer la machine à café : elle n’est plus assaillie par le tartre incrusté
Vous aussi, profitez de la vie ! Grâce à notre solution anti calcaire.

Quelles sont les différentes actions du SoluCalc dans votre habitation ?

Protège toutes vos canalisations et appareils

Le SoluCalc s’installe directement sur votre système d’arrivée d’eau, ainsi, il protège l’entièreté de vos appareils – tout comme votre robinetterie – des détériorations liées au calcaire. Notre système protège même votre chauffe-eau et votre lave-vaisselle.

Conserve le goût de votre eau

Le CO2 utilisé par le SoluCalc est du CO2 alimentaire. Le même composé que vous retrouvez notamment dans de l’eau gazéifiée. Rassurez-vous, votre eau ne deviendra pas pétillante pour autant, mais vous bénéficierez d’une eau plus pure et plus saine.

Comment fonctionne un adoucisseur d’eau au CO2 sans sel ?

Il injecte directement du CO2 dans l’eau que vous utilisez et purifie notamment les canalisations de la salle de bain, de la cuisine, de la chaudière, etc.. Sur base d’une réaction chimique simple, le calcaire est alors transformé en bicarbonate de calcium. Les bicarbonates ont des propriétés bien différentes des carbonates : par exemple, les bicarbonates ne s’accrochent pas aux parois des tuyaux, ils sont non-incrustants. Ainsi, votre eau se trouve purifiée directement à sa source, et vous pouvez simplement oublier tous vos problèmes liés au calcaire.


Comment installer votre adoucisseur d'eau au CO2 SoluCalc ?

L’installation de votre adoucisseur d’eau est simple et rapide. Soit vous avez des compétences en plomberie et vous souhaitez vous occuper vous-même de l’installation. Dans ce cas, c’est tout à fait possible d’installer le système chez vous dès que vous recevez votre adoucisseur d’eau au CO2. Il vous suffit de le placer dès votre arrivée d’eau qui se situe parfois sous votre évier ou dans votre garage.

Concernant l’installation en elle-même, le dispositif se place à l’origine de votre arrivée d’eau. Il est discret, compact et petit ce qui lui permet de ne pas se faire remarquer. Vous bénéficierez donc d’une eau potable sans calcaire et ce sans avoir un dispositif encombrant ou bruyant. Cela permettra non seulement d’éviter les dépôts de calcaire dans vos appareils électroménagers, mais aussi d’adoucir votre lessive et ce même avec de l’eau froide.


Quel adoucisseur d'eau choisir selon mon logement ?

Les avis sur l’adoucisseur d’eau au CO2 sont presque unanimes. En choisissant le SoluCalc pour vous débarrasser du calcaire, vous redécouvrez le plaisir de boire une eau pure, à travers un système qui n’utilise pas de sels ni de résines comme l’adoucisseur classique. Il est également positif pour l’environnement parce qu’il ne rejette pas de déchets dans les égouts.

Selon la taille de votre habitation, nous proposons différents modèles et différents prix pour l’adoucisseur au CO2. Le modèle 1 pouce est idéal pour les appartements de 1 à 10 personnes. Il convient également pour les immeubles de 1 à 6 appartements. Le modèle 2 pouces est parfait pour les immeubles ou appartements qui dépassent cette capacité.


Quel est le meilleur adoucisseur d'eau ?

Selon vos besoins, l’adoucisseur d’eau au CO2 présente des avantages et inconvénients. Par exemple, si vous cherchez un adoucisseur qui va modifier le degré de dureté de l’eau, le SoluCalc ne va pas vous convenir. Le SoluCalc fonctionne par un processus d’injection de CO2 et ne modifie donc pas la composition de l’eau, ni en ions calcium et magnésium, et ne change pas l’eau dure en eau douce. Cela peut devenir un avantage car le SoluCalc n’influe pas sur la potabilité de l’eau.

Votre objectif n’est pas de modifier la dureté de l’eau, mais de vous débarrasser des dépôts de calcaire et de bénéficier d’un détartrage efficace ? Alors, l’adoucisseur au CO2 est parfait pour vous.


Est-il bon de boire l’eau du robinet adoucie par un adoucisseur d’eau au CO2 ?

Afin de purifier vos canalisations, l’adoucisseur sans sel n’utilise pas de produits chimiques. C’est pourquoi vous pouvez sans problème consommer de l’eau traitée par l’injection de CO2 SoluCalc. Parmi les avis de l’adoucisseur d’eau au CO2, beaucoup de consommateurs sont heureux de pouvoir profiter de l’eau froide du robinet comme avant l’installation de leur appareil.

Pour l’adoucisseur d’eau au CO2, du côté des avantages et inconvénients, vous retrouvez de nombreux bienfaits. Par exemple : beaucoup de clients sentent immédiatement la différence sur les cheveux, d’autres voient même leurs soucis de peau disparaître (jusqu’à ce que la bouteille de CO2 se vide).


Quel est l’avantage d’un adoucisseur au CO2 en comparaison avec un modèle au sel ?

D’abord, un adoucisseur d’eau au CO2 ne requiert aucune utilisation de sacs de sel. Par conséquent, il est plus respectueux de l’environnement que n’importe quel autre type d’adoucisseur. Qui plus est, il se présente sous une forme très compacte. Il prend donc très peu de place et s’installe facilement à la base de votre arrivée d’eau.

Aussi, il n’a pas besoin d’un entretien régulier. Vous ferez des économies d’eau, car le SoluCalc ne pompe pas inutilement de l’eau pour effectuer la régénération. Tous ces points vous permettent finalement d’économiser entre 2000€ et 2500€ sur 10 ans en comparaison à un adoucisseur classique. Il s’agit donc d’une solution tout autant économique, qu’écologique.

Enfin, avoir une eau adoucie permet aux peaux à tendance sèche et aux cheveux ternes de retrouver leur éclat. N’étant plus agressée par le calcaire, votre peau vous le rendra bien et vous verrez une claire amélioration de votre épiderme.


L'eau adoucie par un adoucisseur au CO2 est-elle bonne pour la santé ?

Vous remarquerez vite les effets positifs liés à l’utilisation d’un adoucisseur d’eau au CO2 sur vos appareils électroménagers ou encore sur votre lessive. Cependant, il existe de nombreux autres avantages auxquels on ne pense pas directement.

En effet, l’adoucisseur permet d’adoucir l’eau de votre douche ce qui empêche tout dépôt de calcaire sur vos cheveux et votre peau. Vous remarquerez alors que cette eau purifiée rend vos cheveux plus légers et brillants et votre peau plus douce.

En empêchant les agressions du calcaire sur votre peau, cela peut diminuer les problèmes d’eczéma ou de psoriasis.


Est-ce qu'un adoucisseur d'eau consomme beaucoup d'eau ?

Un adoucisseur d’eau classique, c’est-à-dire un adoucisseur au sel, va passer par un processus de régénération qui va consommer beaucoup d’eau. En moyenne, cela augmente votre consommation d’eau de plus de 4 % à l’année ! Le prix d’un adoucisseur d’eau au CO2 est moins élevé qu’un adoucisseur au sel sur le long terme car il n’augmente pas votre consommation. En effet, l’injection de CO2 est la seule action du SoluCalc. Grâce à l’adoucisseur sans sel, vous allongez la vie de vos électroménagers, de votre chaudière, et vous dites adieu aux traces de calcaire sur votre robinet, le tout, sans consommer 1 litre d’eau en plus que d’habitude !


Pour plus d'informations, consultez notre site JBD ENERGIES.

Acheter ce produit

SO22634
50 Produits
Pas d'avis
Produits ajoutés à ma liste
Produit ajouté au comparateur